lundi 19 février 2007

Cours d'initiation à la gestion et à la comptabilité

Initiation à la gestion et à la comptabilité
cours de L'École des Ponts ParisTech

Ce cours présente les principes fondamentaux de la gestion des entreprises et explique les principes de base en comptabilité d'entreprise, Il présente la définition de l'entreprise et son fonctionnement ainsi que les outils comptables nécessaire à la gestion de l'entreprise.

8 commentaires:

  1. balance,bilan,compte de résultat

    RépondreSupprimer
  2. je suis sénégalais et j'aimerai avoir un aperçu à propos du balance, bilan et compte de résultat

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les cours gratuits, ils m'aident à approfondir ma documentation. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Le site est bien fourni et me permet d'avoir des connaissances pour palier aux insuffisances durant ma formation scolaire

    RépondreSupprimer
  5. compte temporaire c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. un compte temporaire est utilisé en cours d'exercice pour enregistrer les charges sur exercices antérieurs mais doit être soldé en fin d'année par réaffectation par nature de dépenses.

    RépondreSupprimer
  7. je veux avoir une connaissance pour gêrer mon entreprise savoir comment payer les charges et les salariers

    RépondreSupprimer
  8. j'aimerais m'initier a la comptabilite et a la gestion svp pouvez-vous m'aider

    RépondreSupprimer

À propos  Règles de Confidentialité  Contact